|

Jobs wie diesen per E-Mail erhalten

Médecins Assistant-e-s pour la...

 
 
 
Centre hospitalier
universitaire vaudois


Médecins Assistant-e-s pour la Médecine du Travail

L’Institut universitaire romand de Santé au Travail (IST), basé à Epalinges-Lausanne, a pour missions la recherche, l’enseignement, l’expertise et le conseil, ainsi que la promotion dans le domaine de la santé au travail (www.i-s-t.ch).

Afin de compléter son équipe médicale, le Pôle Santé est à la recherche de 

Médecins assistant-e-s

100%

pour se former ou se sensibiliser à la médecine du travail

Dates de la prise de fonction : 01.05.2017 - 01.05 et 01.11.2018 - 01.05 et 01.11.2019 et 01.05 et 01.11.2020 - 01.05 et 01.11.2021.

Département
Affiliés et partenaires
Date d'entrée souhaitée
01-05-2017
Type de contrat
CDD
Date de fin de contrat
01-11-2021
Catégorie professionnelle
Médecins
Lieu
Epalinges
Taux d'activité
100%
Date de début de publication
16-08-2017
Date de fin de postulation
01-01-2021
Référence
00853-ME-999-2016

Contexte

L’IST est reconnu pour la formation FMH de médecine du travail A et B. Vous avez la possibilité de rejoindre l’IST pour 1 an minimum dans le cadre d’un FMH de médecine générale/interne, ou 2,5 ans pour la spécialisation de médecine du travail.

Vous intégrerez une équipe médicale dynamique, motivée et humaine comprenant 1 professeure, 1 médecin associée, 7 chefs de clinique, ainsi que 6 médecins assistants.

Mission

  • Vous assurez sous supervision les consultations de médecine du travail : déterminez une possible origine professionnelle, aidez à la détermination de l’aptitude dans les cas complexes et au maintien dans l’emploi, rendez un avis sur la prévention des risques, prodiguez des conseils thérapeutiques et préventifs aux salariés
  • Vous effectuez sous supervision les mandats d’entreprises : assurez le suivi médical de travailleurs dans des domaines de risques spécifiques tels que le travail de nuit, l’exposition à des produits chimiques dangereux, etc., dispensez des séances d’information sur les risques professionnels encourus et les moyens de s’en prémunir
  • Vous participez aux autres activités de prévention de santé au travail tant au niveau individuel que collectif : conseils aux médecins, travailleurs et employeurs sur les questions liées à la santé au travail
  • Vous réalisez et valorisez les projets de recherche de santé au travail.

Profil

  • Vous êtes en possession d’un diplôme fédéral de médecin ou d'un titre reconnu par la commission fédérale des professions médicales (MEBEKO)
  • Vous avez une expérience clinique de minimum deux ans, dont une année obligatoire en médecine interne dans un établissement de catégorie A ou B
  • Vous maîtrisez le français oral et écrit (B2); votre aisance en anglais et en allemand représentent des atouts
  • Vous démontrez un intérêt certain pour la prévention de la santé au travail 
  • Vous faites preuve d’autonomie, de curiosité et de collégialité, vous avez le sens de la communication et de l’organisation.

Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : Dre Peggy Chagnon-Krief, peggy.chagnon-krief@chuv.ch; 021.314.74.33

Si vous êtes intéressé-e à intégrer notre Institut, c'est avec plaisir que nous attendons votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, certificats de travail), à l’adresse suivante : Institut universitaire romand de Santé au Travail – Ressources Humaines, réf. MdT01, rte de la Corniche 2, 1066 Epalinges-Lausanne ou par courriel : emplois@i-s-t.ch.