|

Jobs wie diesen per E-Mail erhalten

Infirmier-ère en Psychiatrie C...

 
 
 
Centre hospitalier
universitaire vaudois


Infirmier-ère en Psychiatrie Communautaire

La section d’addictologie du Service de psychiatrie communautaire du DP-CHUV recherche pour la policlinique d'addictologie (Poladd) un-e infirmier-ère, travaillant à 50%.

Département
Dpt de psychiatrie (DP)
Emploi type
Infirmier-ère - 38201
Classe salariale
9
Date d'entrée souhaitée
01-11-2017
Type de contrat
CDI
Catégorie professionnelle
Soins
Lieu
Lausanne
Taux d'activité
50%
Date de début de publication
30-07-2017
Date de fin de postulation
22-08-2017
Référence
01687-IN-205-2017
Documents

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Le Service de psychiatrie communautaire (PCO) a pour mission de développer un pôle de psychiatrie sociale, orienté vers la communauté. Il regroupe ainsi deux sections avec une vocation communautaire. Ce sont les sections: - d'addictologie (addictions aux substances, jeu excessif) - de psychiatrie sociale (réhabilitation, psychiatrie mobile). Il assure les soins hospitaliers et ambulatoires pour les adultes de la région lausannoise. Il développe également des activités de recherche et de formation.

La Policliniqiue d'addictologie (Poladd) accueille, oriente et propose des traitements ambulatoires aux personnes de la région lausannoise présentant une addiction avec ou sans substance.

Complexe, l'addiction est une maladie où interviennent des facteurs biologiques, psychologiques et sociaux. Un traitement efficace tient compte de l'ensemble de ces facteurs et nécessite une prise en charge médicale, psychothérapeutique et un programme de réhabilitation. Le centre collabore de ce fait étroitement avec les médecins installés et les institutions du canton de Vaud.
Policlinique universitaire, elle mène aussi des activités de formation et de recherche.
Elle offre une évaluation médicale, sociale et psychiatrique, avec une investigation des troubles ou maladies qui peuvent être associés. La prise en charge des patients est individualisée et complétée par des activités de groupe et communautaires. La Poladd  travaille en lien avec l'unité hospitalière d'addictologie La Calypso, l'équipe de liaison et de mobilité en addictologie et l'ensemble des unités du Département de psychiatrie. Ce réseau garantit une continuité dans les soins des patients pendant et après leur séjour.

Mission

Dans le cadre de prises en charge de patients pris en charge dans la policlinique ambulatoire d'addictologie vous serez intégré-e à une équipe pluridisciplinaire composée d’infirmiers, assistants sociaux, psychologues, médecins et votre mission sera de :

  • Prendre en charge en première ligne des patients toxicodépendants et/ou présentant des troubles psychiatriques
  • Assurer des soins infirmiers préventifs, curatifs, palliatifs, promotionnels et éducationnels aux patients dont vous avez la charge
  • Assurer les permanences, la préparation, la remise, le suivi et la surveillance de la prescription médicale de diacétyle de morphine (DAM) et des traitements agonistes opiacés(TAO)
  • Participer à l’intégration de l’entourage des patients aux soins dispensés
  • Etablir des modalités de collaboration avec les autres acteurs du réseau socio-sanitaire vaudois.

Profil

  • Diplôme Bachelor ou titre jugé équivalent
  • Bonne connaissance du réseau socio-sanitaire vaudois
  • Expérience en milieu psychiatrique souhaitée
  • Minimum 2 ans d'expérience professionnelle en milieu psychiatrique
  • Permis de conduire indispensable.

Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre
  • D'une progression salariale régulière adaptée aux responsabilités
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année
  • De 25 jours de vacances par année
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments de l'institution.

Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : M Loic Menneret ICUS 079 556 01 35

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques, vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à vous rendre physiquement auprès de notre équipe e-recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche (contact : 021.314.85.70). Nous vous répondons du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et 14h00 à 16h30.

Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original.


Postuler