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Infirmier-ère Responsable d'Eq...

 
 
 

Infirmier-ère Responsable d'Equipe au Département Femme-Mère-Enfant

Le Département femme-mère-enfant (DFME) recherche pour l’unité des soins palliatifs pédiatriques, hypnose et soins, un-e infirmier-ère responsable d’équipes (soins palliatifs et de support, hypnose, supervision des institutions socio-éducatives) à 50% - 70%.

Département
Dpt femme-mère-enfant (DFME)
Code emploi
Infirmier-ère spécialisé-e - 313010
Niveau
10
Date d'entrée souhaitée
15-04-2018
Type de contrat
CDI
Catégorie professionnelle
Soins
Lieu
Lausanne
Taux d'activité
50% - 70%
Date de début de publication
02-04-2018
Date de fin de postulation
27-04-2018
Référence
02705-IN-213-2018

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

L’équipe cantonale de soins palliatifs pédiatriques est une unité pluridisciplinaire de 2ème ligne qui renforce et apporte du soutien aux soignants dans leur mission de soins palliatifs pour les enfants et leur famille. L’équipe intervient au sein du CHUV dans les unités du DFME et dans d’autres structures de soins (hôpitaux, soins à domicile, institutions pour enfants handicapés) à la demande du médecin responsable, de l’équipe soignante ou de la famille. Cette équipe assure également l’activité d’hypnose. L’hypnose médicale telle que pratiquée au sein du DFME, propose un accompagnement lors des soins potentiellement douloureux, lors d’angoisse ou de douleur chronique. Le 3ème axe d’activité de l’équipe est destiné au soutien dans les institutions pour les enfants atteints de handicap. La mission de cette 3ème activité est d’améliorer la qualité des soins et la sécurité médicale dans les écoles spécialisées vaudoises.

Mission

  • Assurer l’organisation et la gestion de l’unité dans le respect des directives de la Direction des soins et de l’institution
  • Veillez à garantir l’efficience de la prise en charge des patients et la qualité des soins qui leur sont prodigués en tenant compte des cadres de références institutionnels 
  • Appuyez, conseiller, superviser les équipes éducatives dans le domaine des soins aux résidents
  • Offrir conseil, soutien, supervision dans la mise en place des bonnes pratiques, tout en veillant à l’organisation des activités et à leur réalisation
  • Organiser et collaborer au maintien et au développement du travail interdisciplinaire 
  • Organiser et superviser des activités d’enseignement et de formation du personnel (intra et extra hosp.)
  • Favoriser le développement de l’unité, initier et participer à divers projets et développer l’activité de recherche
  • Promouvoir l’activité des 3 axes représentés dans cette équipe.

Profil

Ce poste est destiné à une personne dynamique, possédant de fortes compétences relationnelles et organisationnelles et dont le sens des responsabilités et de l’initiative sont reconnus.

 Nous demandons :

  • Bachelor en soins infirmiers (suisse ou étranger) ou titre jugé équivalent
  • Formation en soins palliatifs (idéalement niveau MAS) et expérience en soins palliatifs pédiatriques
  • Connaissance et intérêt en lien avec la maladie chronique et le polyhandicap
  • Formation et expérience en gestion d’équipe ou désir de se former
  • Compétences en management et leadership 
  • Rigueur, résistance au stress, sens de l’écoute 
  • Grande disponibilité et flexibilité (piquets et astreintes de nuit et week-end)
  • Formation ou expérience en hypnose serait un atout
  • Bonnes connaissance du milieu socio-sanitaire vaudois
  • Bonnes connaissances du domaine palliatif en Suisse et en Europe
  • Maîtrise de l’environnement informatique usuel (MS Office)
  • Notions d’anglais seraient un atout
  • Permis de conduire et disposer d’une voiture.

Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • L’intégration à une équipe expérimentée avec le soutien d’autres professionnels
  • La supervision régulière de l’équipe par une psychologue
  • Des possibilités de formation continue en rapport avec le poste
  • De prestations sociales de premier ordre
  • D'une progression salariale régulière adaptée aux responsabilités
  • D'un droit à 3 jours de formation minimum par année
  • De 25 jours de vacances par année
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments de l'institution.

Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction: Madame Patricia Fahrni-Nater, Infirmière responsable, 079 556 36 86

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques, vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à vous rendre physiquement auprès de notre équipe e-recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche (contact : 021.314.85.70). Nous vous répondons du lundi au vendredi de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.

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