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Chef de filiale à Genève

 
 
 
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Siemens Siemens
Job ID: 285240

Chef de filiale à Genève

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Plan-les-Ouates

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Siemens Suisse emploie plus de 5'000 collaborateurs dans toutes les régions du pays, ce qui en fait l’un des principaux employeurs en Suisse. Notre offre d’emploi concerne un poste dans la division Building Technologies, le leader mondial du marché des bâtiments et infrastructures sécurisés, éco-énergétiques et écologiques. En tant que partenaire technologique, prestataire de services, intégrateur de systèmes et fournisseur de produits, Building Technologies propose des offres pour la protection incendie et la sécurité, l’automatisation des bâtiments, les techniques de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC), ainsi qu’une offre étendue de gestion d’énergie. Sur siemens.ch/jobs/bt, vous pourrez découvrir notre organisation, nos produits et solutions, nos défis, nos places de travail et vos possibilités de reconversion et de carrière dans la division Building Technologies.

Votre nouveau domaine d’activité

  • Responsable du déploiement de la stratégie de la société et de l’analyse potentielle du secteur commercial, de la supervision, du suivi et du contrôle des plans d’action commerciaux
  • Définition des objectifs et des budgets avec la responsabilité des chefs de secteur
  • Dirige, soutient et développe les équipes et supporte activement l’exécution commerciale et technique de sa filiale
  • Responsable d’un degré de satisfaction élevé des clients et personne de contact pour la plupart des clients importants de sa filiale (assistance directe sur les projets stratégiques et importants)
  • Définit, implémente et contrôle les mesures correctives selon les lacunes identifiées
  • Soutient la gestion du changement, définit les plans d’action et assigne les ressources nécessaires
  • Responsable de la gestion quotidienne de la filiale, des processus, de l’implémentation et de l’utilisation des outils
  • Assure l’échange régulier avec les autres chefs de filiale en Suisse et renforce les relations avec des interfaces en Suisse Allemande (management de produits, logistique, etc.)

Vos talents et votre expérience

  • Bachelor ou Master en sciences techniques ou en ingénierie avec une formation supplémentaire en économie ou dans la vente
  • Plusieurs années d’expérience professionnelle dans la vente, idéalement dans un l’environnement industriel
  • Fortes compétences de leadership pour assumer des responsabilités et atteindre des objectifs exigeants
  • Esprit d’entrepreneurship et d’équipe, expérimenté dans la définition de marchés cibles et le développement de business plan
  • Orienté clients avec un goût prononcé pour les technologies du bâtiment et /ou de la construction
  • Analyse des processus et compétences méthodologiques, méthode agile est un plus
  • Excellentes compétences de coaching et de communication
  • Capacité à analyser des situations complexes et à les présenter de façon claire et compréhensible
  • Français et anglais commercial courant; l’allemand est souhaitable pour ce poste

Les bonnes raisons de travailler chez Siemens

D'innombrables possibilités de développement aux niveaux national et international, une culture d'entreprise inspirante et conviviale, un équilibre harmonieux entre vie professionnelle et vie privée grâce à des modèles flexibles de temps de travail, tels que le Home Office ou le télétravail, des dispositions généreuses en matière de vacances, l'opportunité d'obtenir un congé paternité et une période sabbatique, un réseau dédié aux femmes, une offre sportive variée, un grand nombre de clubs de loisirs et d'offres pour les jeunes, les seniors, les mères, les pères, les parents célibataires et les femmes qui reprennent le travail. Découvrez encore plus de raisons de choisir Siemens : siemens.ch/employer

Contactez-nous

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature en ligne complet contenant votre CV, une lettre de motivation, vos certificats et vos diplômes. Veuillez également indiquer vos disponibilités. Si vous avez des questions concernant cette offre d’emploi, veuillez vous adresser à +41 79 515 60 90, Jana Herchenbach, en prenant soin de mentionner le Job ID 285240.

Siemens Suisse emploie plus de 5'000 collaborateurs dans toutes les régions du pays, ce qui en fait l’un des principaux employeurs en Suisse. Notre offre d’emploi concerne un poste dans la division Building Technologies, le leader mondial du marché des bâtiments et infrastructures sécurisés, éco-énergétiques et écologiques. En tant que partenaire technologique, prestataire de services, intégrateur de systèmes et fournisseur de produits, Building Technologies propose des offres pour la protection incendie et la sécurité, l’automatisation des bâtiments, les techniques de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC), ainsi qu’une offre étendue de gestion d’énergie. Sur siemens.ch/jobs/bt, vous pourrez découvrir notre organisation, nos produits et solutions, nos défis, nos places de travail et vos possibilités de reconversion et de carrière dans la division Building Technologies.

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  • Définition des objectifs et des budgets avec la responsabilité des chefs de secteur
  • Dirige, soutient et développe les équipes et supporte activement l’exécution commerciale et technique de sa filiale
  • Responsable d’un degré de satisfaction élevé des clients et personne de contact pour la plupart des clients importants de sa filiale (assistance directe sur les projets stratégiques et importants)
  • Définit, implémente et contrôle les mesures correctives selon les lacunes identifiées
  • Soutient la gestion du changement, définit les plans d’action et assigne les ressources nécessaires
  • Responsable de la gestion quotidienne de la filiale, des processus, de l’implémentation et de l’utilisation des outils
  • Assure l’échange régulier avec les autres chefs de filiale en Suisse et renforce les relations avec des interfaces en Suisse Allemande (management de produits, logistique, etc.)

Vos talents et votre expérience

  • Bachelor ou Master en sciences techniques ou en ingénierie avec une formation supplémentaire en économie ou dans la vente
  • Plusieurs années d’expérience professionnelle dans la vente, idéalement dans un l’environnement industriel
  • Fortes compétences de leadership pour assumer des responsabilités et atteindre des objectifs exigeants
  • Esprit d’entrepreneurship et d’équipe, expérimenté dans la définition de marchés cibles et le développement de business plan
  • Orienté clients avec un goût prononcé pour les technologies du bâtiment et /ou de la construction
  • Analyse des processus et compétences méthodologiques, méthode agile est un plus
  • Excellentes compétences de coaching et de communication
  • Capacité à analyser des situations complexes et à les présenter de façon claire et compréhensible
  • Français et anglais commercial courant; l’allemand est souhaitable pour ce poste

Les bonnes raisons de travailler chez Siemens

D'innombrables possibilités de développement aux niveaux national et international, une culture d'entreprise inspirante et conviviale, un équilibre harmonieux entre vie professionnelle et vie privée grâce à des modèles flexibles de temps de travail, tels que le Home Office ou le télétravail, des dispositions généreuses en matière de vacances, l'opportunité d'obtenir un congé paternité et une période sabbatique, un réseau dédié aux femmes, une offre sportive variée, un grand nombre de clubs de loisirs et d'offres pour les jeunes, les seniors, les mères, les pères, les parents célibataires et les femmes qui reprennent le travail. Découvrez encore plus de raisons de choisir Siemens : siemens.ch/employer

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