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Bioinformaticien·ne (100%, tem...

 
 
 

Bioinformaticien·ne (100%, temps partiel possible)

Introduction

Lieu d'enseignement, de recherche et de vie, l'UNIL rassemble plus de 14'100 étudiantes et étudiants et près de 3'800 membres du personnel, du corps professoral et de la recherche. Idéalement situé au bord du lac et au centre-ville, son campus réunit quelque 120 nationalités.

Présentation

Dans le cadre de sa collaboration avec le réseau NCCR RNA & Disease, le Centre Intégratif de Génomique (CIG) est à la recherche d'un·e bioinformaticien·ne qui aura pour tâche principale de fournir un soutien informatique aux groupes de recherche basés à Lausanne et à Genève (50%) et affiliés au NCCR RNA & Disease, ainsi que de répondre aux besoins internes du CIG à l'Université de Lausanne (50%).

Informations liées au poste

Entrée en fonction : 01.05.2018 ou à convenir

Durée du contrat : 1 an, renouvelable

Taux d'activité : 100%, temps partiel possible

Lieu de travail : Université de Lausanne, Dorigny, Suisse

Vos activités

La principale tâche du bioinformaticien sera d'apporter son soutien lors des différentes étapes des projets, du design expérimental à l'analyse des données (principalement des données de séquençage à haut débit).

Votre profil

Nous sommes à la recherche d'une personne avec le profil suivant : 

  • Formation et expérience : formation et diplôme appropriés (de préférence doctorat) et/ou expérience en analyse de données de séquençage à haut débit (HTS).
  • Connaissances et capacités : Biologie : bonne compréhension et intérêt pour la biologie. Informatique : connaissances des dernières versions des logiciels standards courants ; capacité d'analyses et de recherche de solutions en programmation; aptitude à sélectionner, adapter et utiliser efficacement différents outils de programmation.
  • Autres qualités : bonne communication (en anglais) et excellentes compétences relationnelles, polyvalence et capacité à mener plusieurs projets de front

Vos avantages

Il·elle sera basé·e au CIG et bénéficiera d'un environnement à la fois proche des laboratoires de recherche expérimentale et à la pointe de la bioinformatique, avec des ressources telles que l'Institut Suisse de Bioinformatique (ISB) et le centre informatique à hautes performances Vital-IT.

Pour tout renseignement complémentaire

Prof. David Gatfield

E- Mail : david.gatfield@unil.ch

Tél : 0041 21 692 39 94

Votre dossier de candidature

Nous vous invitons à nous transmettre votre dossier complet en format Word ou PDF, comprenant : une lettre de motivation, un CV complet (y compris diplômes et liste des publications scientifiques), ainsi que les noms et contacts d'au moins 2 personnes de référence. Il ne sera pris en compte que les candidatures adressées par le biais de ce site.

Délai : 31.03.2018

Cahier des charges du poste

Cliquez ici pour afficher le cahier des charges.

Remarques

Soucieuse de promouvoir une représentation équitable des femmes et des hommes parmi son personnel, l'Université encourage les candidatures féminines.

Postuler

Les atouts de l'UNIL

L'UNIL c'est:

  • Une atmosphère internationale. Un cinquième des étudiantes et étudiants et un tiers du corps enseignant sont d'origine étrangère.
  • Une technique de pointe, des laboratoires pourvus des dernières technologies et des auditoires spacieux et bien équipés.
  • Trois facultés uniques en Suisse: droit, sciences criminelles et administration publique, biologie et médecine (FBM) ou géosciences et environnement (GSE). Parce que l'innovation requiert de nouvelles synergies.
  • Une étroite collaboration avec le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), pour rester à l'avant-garde dans le domaine médical.
  • La Bibliothèque cantonale universitaire - Lausanne (BCUL), et ses deux millions de documents: des outils de recherche modernes, un cadre de travail idéal, face au lac Léman.
  • Une philosophie et une éthique de travail rassemblées dans une charte de valeurs.
  • Un site exceptionnel sur la côte lémanique, agrémenté d'espaces verts. En quelques minutes, on rejoint en transport public la capitale vaudoise et ses multiples animations culturelles.
  • Un catalogue important de formations continues et transversales, ainsi que d'innombrables activités sportives et culturelles, dans des domaines aussi divers que: cours de langue ou d'informatique; football, capoeira, fitness ou plongée sous-marine au Centre sportif; associations, cinéma, expositions ou théâtre à la Grange de Dorigny.

La charte de l'Université de Lausanne

PREAMBULE

L'Université est un lieu de liberté, de créativité et de responsabilité.

Aujourd'hui, les défis que posent l'internationalisation des savoirs, l'émergence de nouveaux savoirs, les nouvelles manières de diffuser les savoirs ainsi que leur commercialisation remettent en question le rôle et l'organisation des Universités dans notre société.

L'UNIL participe activement aux nécessaires débats qui en découlent.

L'UNIL ET SA MISSION

L'UNIL reçoit sa mission du Canton de Vaud, qui la formule en termes généraux dans sa Loi sur l'Université de Lausanne.

Dans l'accomplissement de sa mission, l'UNIL a fait le choix de centrer son action sur l'Humain et le Vivant dans leur environnement naturel et social.

L'UNIL ET SES VALEURS

La Charte est un document fondateur; elle spécifie les valeurs essentielles au travers desquelles l'UNIL définit son identité, dans les interactions qu'elle développe avec:
  • le savoir,
  • son environnement social, académique et politique,
  • les membres de sa communauté.
Ces valeurs ne revêtent pas une forme absolue, source potentielle de dogmatisme ; complémentaires ou opposées, elles coexistent dans un état de tension permanente.

L'UNIL attend de tous ses organes et de tous ses membres qu'ils se réfèrent à ses valeurs et les fassent vivre.

LA CHARTE DE L'UNIL

SAVOIR CRITIQUE

L'UNIL vise à produire et à transmettre des savoirs validés par des mécanismes collectifs de vérification, qui impliquent à la fois honnêteté, indépendance, interdisciplinarité, débat et transparence.

L'UNIL stimule la capacité à critiquer et à mettre en question les savoirs qu'elle transmet et qu'elle développe.

La construction des savoirs est en perpétuel mouvement; leur transmission prend acte de leur développement historique, de leur état actuel, des questions émergentes, et des voies de recherche futures.

L'enseignement universitaire est inséparable de la recherche.

AUTONOMIE

L'UNIL revendique au service de sa mission une autonomie garante de la dimension universitaire de son enseignement et de sa recherche.

L'autonomie revendiquée par l'UNIL exige une forte responsabilité de ses organes et de ses membres dans l'usage des ressources.

L'UNIL garantit à ses membres une liberté académique qui s'articule avec les programmes d'enseignement et de recherche de la communauté universitaire.

UNIVERSALITE

L'UNIL traite des savoirs qui rassemblent et intègrent sciences humaines et sciences du vivant.

L'UNIL participe au savoir universel en s'impliquant simultanément dans la communauté scientifique régionale, nationale et internationale.

Le développement des domaines d'excellence se fait dans le respect de la mission de l'UNIL.

ENGAGEMENT CITOYEN

L'UNIL est animée par la volonté de servir la communauté pour contribuer à son rayonnement scientifique, culturel, économique et politique; elle agit en interaction avec son environnement social.

L'UNIL considère les savoirs comme un bien public; elle entend les mettre à disposition de la société pour aborder dans toute leur complexité les grands enjeux de notre temps.

L'UNIL attend de ses chercheuses et de ses chercheurs qu'ils procèdent à une évaluation constante de leurs responsabilités face aux conséquences potentielles de leurs travaux.

L'UNIL contribue à la formation de citoyennes et de citoyens humanistes, critiques et responsables, autonomes et solidaires, désireux de développer constamment leurs compétences et animés par la volonté du dépassement des acquis, tout au long de la vie.

RECONNAISSANCE DES PERSONNES

Par la qualité de l'environnement d'étude et de travail, l'UNIL veut favoriser le développement personnel de tous ses membres dans leur contribution à la réalisation de sa mission.

L'accès aux cursus d'études et d'enseignements ainsi qu'aux positions académiques ou professionnelles de l'UNIL est conditionné par des critères qui reposent strictement sur la compétence des personnes

L'UNIL garantit à ses membres le respect des droits fondamentaux de la personne humaine. Elle leur donne toute liberté de conscience et de croyance, dans le respect des règles de la vie communautaire.